L’arrivée du froid hivernal et de la pluie annonce également l’arrivée des virus. Chaque année, environ 200 virus provoquent des rhumes, des amygdalites, des rhino-pharyngites, etc. Notre système immunitaire s’affaiblit également à cause du manque de lumière et de la fatigue.
Vous pouvez préparer votre corps à cela en augmentant votre immunité. Cela peut se faire grâce à une alimentation saine et à des mesures d’hygiène de base ainsi qu’à l’utilisation de remèdes naturels.
Mesures d'hygiène
1/ Aérez votre maison au quotidien.
2/ Evitez une température supérieure à 19°C dans votre chambre.
3/ Bien se nettoyer le nez avec de l'eau physiologique.
4/ Lavez-vous les mains régulièrement tout au long de la journée.
5/ Ne fumez pas et évitez les endroits enfumés.
6/ Humidifiez l'air de votre maison, soit avec un humidificateur, soit en plaçant des petits récipients d'eau sur le radiateur.
Remèdes naturels
1/ L'acérola est une source naturelle de vitamine C. Une cure de deux semaines donne un coup de boost à l'organisme et augmente la résistance. N’oubliez pas que nous, en tant qu’humains, ne produisons pas de vitamine C, un apport quotidien de cette vitamine est donc nécessaire.
2/ Rosa canina est une source végétale importante de vitamine C.
3/ L'échinacea purpurea ou échinacée pourpre est connue pour son effet préventif sur les infections respiratoires et les rhumes. L'échinacée réduit la durée et l'intensité des symptômes.
4/ Les plantes comme le Panax Ginseng sont souvent associées au Guarana, au Paulinia cupana et à la gelée royale. Ces plantes sont connues pour augmenter l’énergie.
5/ La Valériane, Valeriana officinalis – Houblon, Humulus lupulus – Gingembre, Zingiber officinalis ainsi que le pollen et la propolis sont idéaux pour lutter contre la fatigue et revitaliser le corps et le cerveau.
6/ La flore intestinale est la base de l’immunité. Prenez quotidiennement un probiotique en association avec Juglans Regia.
7/ Les minéraux et oligo-éléments sont indispensables au bon fonctionnement du système immunitaire.
"